Initiatives favorables
Il semble évident aujourd'hui que la technologie qui est mise à notre disposition en matière de prise de vue, de montage, de moyens de diffusions ainsi que notre capacité à la traduction, nous donne un boulevard pour une nouvelle ère de création en Mauritanie.
Différents métiers se croisent pour créer une œuvre audiovisuelle. Ils doivent évoluer dans le même environnement. Mettre leurs outils en commun et définir une approche économique de leurs métiers.
C'est cette organisation qui fait défaut en Mauritanie. Du fait de notre vision monopolistique de l'activité culturelle, nous n'arrivons pas à penser la structure qui pourrait accorder de l'indépendance aux créateurs et une stabilité économique qui ne dépendrait pas du bon vouloir des donateurs ou des mécènes.
Contrairement à ce que les gens peuvent penser, l'individualisme et la protection de ses privilèges n'est pas qu'un comportement d'élites bien nées, c'est aussi et surtout un comportement de castes.
Il faut donc une volonté populaire ou politique pour pouvoir développer certains domaines liés à l'expression culturelle en lien avec la production audiovisuelle.
Like